top of page
  • Photo du rédacteurDanielle. G. Pétrus

Le souffle du Dragon de Nathalie Vignal

Nathalie Vignal est déjà l’autrice des Maîtres de Pierre publiés en 2018 aux éditions l’Ivre-Book. Le souffle du Dragon constitue un antépisode retraçant la jeunesse de son héros Jaède.



Mû par le désir de devenir dragonnier, Jaède emprunte le vaisseau du Passeur avec une vingtaine d’autres garçons dans le but de rencontrer les Destinées sur leur île. Ils subissent là un entraînement inhumain où ils affrontent la peur, le froid, la faim, la mort.

Cette initiation servira de révélateur non seulement à leurs aptitudes physiques, mais également en poussant les jeunes dans leurs derniers retranchements à leurs valeurs morales et leurs qualités de leader.

Dans ce court roman, j’ai redécouvert l’écriture magnifique de Nathalie Vignal, le rythme qu’elle imprime à l’action, l’analyse fine des personnages. Ce qui me séduit toujours autant : la richesse du vocabulaire et ses merveilleuses descriptions.

Pour ceux qui ont déjà lu Les Maîtres de Pierre, le Souffle du Dragon apporte un éclairage : pour les autres, hé bien commandez les Maîtres de Pierre ! On le trouve encore et je ne doute pas que Nathalie Vignal le réédite un jour ou l’autre.

25 vues0 commentaire
bottom of page